C’est sur les rives de la Charente, dans le département du même nom, que la discrète maison Louis Royer a été fondée en 1853.
170 balais que des hommes et femmes distillent avec passion leurs jus, bien ancrés dans la petite ville de Jarnac (à 15km de Cognac, et par ailleurs, la ville de naissance de François Mitterrand – anecdote qui n’a aucun rapport).
Un cognac qui se veut authentique et généreux.
Un cognac qui se veut « authentique et généreux »
OK, ça veut dire quoi ? Eh bien par exemple, leurs eaux de vie sont faites à partir d’un domaine viticole en propre, le domaine du Ménis, situé en Grande Champagne. Vous imaginez que cela laisse plus de latitude aux experts pour travailler sur la distillation
Ça nous donne un résultat très agréable, avec des notes généreuses de fruits, tout en rondeur. Idéal pour terminer le repas de Noël (pour échapper gentillement aux blagues de tonton).
Aujourd’hui intégrée au groupe Picard vins & spiritueux qui a repassé la marque sous pavillon français après quelques décennies japonaises. Ce groupe au sein duquel on retrouve de très jolis domaines à Chassagne Montrachet, Condrieu ou Sancerre, mais aussi beaucoup de marques d’alcool tels que les rhums Charette, Savanna ou la tequila Tiscaz, il y a de quoi faire !
2023 sonnera donc les 170 ans de cette belle maison, qui en plus de ravir vos palais, saura également prendre la lumière dans votre armoire à alcool puisque la bouteille a été revisitée cette année avec un look plus effilée.
Plus d’infos sur https://louis-royer.com/