Domaine Peylong, L’oublié
C’est sous les riffs de Jimi Hendrix que nous nous sommes retrouvés cette semaine pour un apéro accompagné d’un vin que j’ai découvert il y a quelques temps déjà chez mon beau-père : « L’oublié », vin des Coteaux de Die.
Allez-y, mettez-vous dans l’ambiance 😉 :
Une partition rythmée
Au delà de nos supers jeux de mots, ce vin est très plaisant dans sa justesse : il est sec, c’est une certitude, mais pas dans l’excès. Preuve en est : même Augustin l’a apprécié, lui qui préfère se rapprocher de l’Alsace pour déboucher des bouteilles de blanc ^^.
C’est donc un joli morceau que nous a joué ce vin qui nous a étonné, même après 3 verres : il sent la nature, il est très minéral, ça sent la fraîcheur et en même temps ses notes d’acidité veillent à rythmer la dégustation.
On a franchement apprécié boire cet « Oublié » entre mecs, je pense qu’il a contribué à créer un moment sympa, propice aux longues discussions sur nos projets perso.
Avant de partir…
Quand on boit un Coteaux de Die (AOC) on se situe dans le sud est de la France, quelque part entre les Alpes du Sud et la Provence. Cette position géographique apporte une grande diversité climatique qui donne au vin ce coté sec et caractériel.
Cépage dominant : Clairette
Et la « Clairette de Die », c’est quoi ? La Clairette de Die c’est le pendant effervescent du Coteaux de Die qui est, lui, tranquille (c’est à dire sans bu-bulles).
Pour tout savoir c’est ici que ça se passe : www.peylong.com
Domaine Peylong
Christelle et Fabien LOMBARD
Les batailles
26400 Suze – DRÔME
Tél : 04 75 76 42 28
Mob : 06 14 73 17 11