Vignoble : BORDEAUX
Quel titre accrocheur ! (ouai on l’a bossé)
Avec la Movember qui débute ce week-end, on vous a dégoté un petit vin de hypster, alors à vos rasoirs et sortez les verres à vin !
Cette semaine nous avons mis l’accent sur les vins « marketing », les vins qui jouent avec leur étiquette ou leur nom pour attirer l’attention. Le « coup » le plus médiatique des derniers mois c’est celui des producteurs du Vin de Merde, qui jouent la provocation. Et ça marche ! Gus vous en parlera dans un prochain article.
Qu’est ce qu’il vaut ce Monsieur Moustache ?
Parlons de l’essentiel : le vin. On a bu cette bouteille autour d’une belle planche mixte: tomme de chèvre, jambon fumé et viande de grison made in Haute Savoie. Apéro entre potes, musique, canap, un lundi soir comme on les aime, ceux qui donnent l’illusion de prolonger le week-end 🙂
Nous nous attendions à quelquechose de plus banal, mais ce Bordeaux joue le jeu pour un apéro charcuterie: il est très accessible tout en étant suffisamment présent en bouche pour exister. N’hésitez pas à l’aérer ou le carafer, ça ne lui fera pas de mal !
C’est donc une bonne surprise qui ne vous coûtera pas plus de 9-10€ (même 7,5€ sur le site officiel).
Un vin de potes par excellence !
Plus qu’une dégustation !
Cette bouteille est assez mystérieuse. L’étiquette ne nous donne pas plus d’informations mais fait référence à un certain « Auguste Derrière », un personnage fictif qui donne le ton et invite le lecteur dans un univers fantasque fait de contre-pétries et de « jeux de mots laids ». Je vous invite à faire un tour sur leur site qui vous amusera autant que nous je l’espère (on est un public plutôt facile je le reconnais). Vous découvrirez ainsi que les auteurs (le studio Poaplume à bordeaux, surement des hypsters ;)) proposent également des livres tirés des jeux de mots d’Auguste Derrière intitulés par exemple « Les fourmis n’aiment pas le flamenco » ou encore « Les moustiques n’aiment pas les applaudissement ».
Bref, coup de chapeau à la Maison PoaPlume qui nous a beaucoup amusé pendant la dégustation ! Et qui nous a donné des idées de cadeaux de Noël 😉