C’est en déambulant il y a 3 ans dans les allées du salon de l’agriculture, que mon père me parle de ce château à qui il prenait du vin depuis 2 années déjà.
L’accueil au stand est rustique, franc, souriant et on ne sait pas comment, ils se souviennent toujours de vous d’une année sur l’autre.
Ce vin plus qu’abordable (entre 3 et 5 €/bouteille en cartons de 12), surprend la première fois, car il dépasse les espérances.
Certes, il est comme son stand au premier abord, rustique et franc, mais il laisse en bouche un goût agréable et assez doux une fois les présentations faites.
Ce vin, en fonction des années, s’achète les yeux fermés par cartons, car à raison de plusieurs soirées et apéros dans le mois, il est bien pratique de le servir chez soi. Son prix « direct producteur », livraison en France, peut vous faire réaliser au final de belles économies sur la picole ! On le bois partout, en soirées, petit diner, pic-nic aux parcs, rando sac à dos…avec les copains.
Je vous invite à leur rendre visite sur le salon des vignerons indépendants et de l’agriculture. Payez votre 1ère bouteille au comptoir et laissez faire le reste…
[su_note note_color= »#e9e9e9″ radius= »0″]Le Château Lartigue-Cèdres est au cœur du vignoble de Bordeaux, entre Garonne et Dordogne, région Entre-deux-Mers. Son vignoble bénéficie de ce sol calcaire très typé qui donne un vin rond et charpenté.
Lartigue : désignait une terre défrichée par brulis et qui est devenu le nom du lieudit. C’est un nom de famille très habituel dans les Landes.
Cèdres : l’allée du Château est bordée de cèdres bleus du Liban.
Ça vous tente ? : Château Lartigue-Cèdres [/su_note]
2 Comments
Le Château Lartigue-Cèdres n’est pas un bordeaux exceptionnel mais il fait le taff. Dégustation sympa pour ma part lors d’une foire aux vins il y a plusieurs années !
A la cave ça vaut quoi ?
Salut Xavier ! Merci pour ta participation à ce blog 🙂
Pour ma part je n’ai pas gardé ce vin longtemps, il me servait pour les imprévus tout au long de l’année, du vin de table comme on dit.
J’ai du avoir 2 ou 3 bouteilles de 2013 bu en 2015, et il n’avait pas bougé.
Comme me l’avait si bien dit le propriétaire à son stand, « il ne faut pas attendre, buvez ! » 🙂
Au plaisir de te lire sur de nouveaux articles, n’hésite pas à nous donner ton avis !