Goisot, Saint Bris, la Bourgogne qui cogne

Goisot
Servi bien frais, ce Saint Bris ne perd rien pour attendre !

On a généralement l’habitude de boire des vins de bourgogne, mais celui-ci est particulier. D’abord, j’aime beaucoup sa couleur, très vive, comme si il affichait déjà son caractère.

C’est le genre de vin qui ne laisse pas indifférent, avec beaucoup de force. Pour tout vous dire on l’a servi très frais, peut être trop puisqu’il nous a paru devoir s’aérer un peu (traduction : le 2ème verre était encore meilleur). Ce qu’il y a de sur c’est que ce vin donne l’impression d’avoir plein de choses à raconter.

[su_quote]C’est un vin qu’on imagine bien aux mains d’un marin rentré au port, exténué par une journée passée en mer.[/su_quote]

La bouche est presque acide, on sent l’agrume mais aussi un coté minéral. Ça sent bon le terroir, le travail. Cette dégustation ne nous a pas laissé indifférent c’est certain. Ce n’est peut être pas un vin passe partout, mais il est plaisant à découvrir. A ouvrir donc avec des potes qui pourront donner le change sur leurs impressions lors de leur dégustation.

Pour conclure je dirais que c’est le genre de vin qui te donne envie de rencontrer l’exploitant que j’imagine aussi bourru que son vin !

vin-bourgogne vin-bourgogne-goisot

Goisot vin bourgogne
Trinquons à notre 1er article #newbies

[su_note note_color= »#e9e9e9″ radius= »0″]Le Saint-Bris, c’est un vin blanc AOC (appellation d’origine contrôlée) du vignoble de Bourgogne, la basse bourgogne, située à une dizaine de kilomètres au sud-est d’Auxerre.
Agriculture biologiqueC’est donc ici que Guilhem et Jean-Hugues Goisot produisent leur vin, dans le respect de l’agriculture biologique et en bio-dynamie, ce qui ne gache rien. Comme il vous l’expliquent très bien, chez eux, le vin se vinifie sur la vigne et non dans la cave… C’est agréable d’entendre ce beau discours !

Toutes les infos sont a retrouver ici : http://www.goisot.com/ [/su_note]

Matthieu

Matthieu

Fervent défenseur du ballon de rouge entre copains, savoyard expatrié en terres parisiennes, amateur de blanc converti. J'aime un peu trop les côtes du Rhône, mais ils me le rendent bien.

Mes articles - Instagram

1 Comment

Laisser un commentaire