Ne commencez pas à vous imaginer un rendez-vous coquin ! Mais on va être francs, on a quand même pris du plaisir 😉
« Un 5 à 7 chez mon caviste » c’est un rendez-vous auquel nous avons participé la semaine dernière. A l’image de l’opération « Un sommelier dans mon canap », cette fois ci, coup de projecteur sur les vins du Languedoc Roussillon.
Nous avions rendez-vous chez « Les grandes caves » (Paris 18) en début de soirée. Le temps de perdre une bonne demi-heure dans les bouchons parisiens, nous voilà presque tous les 5 à l’heure, prêts à en découdre !
Un 5 à 7 chez mon Caviste c’est quoi ?
En 2 mots voici les règles du jeu : profiter -entre copains- de la découverte de 4 quilles du Languedoc & du Roussillon lors d’une dégustation privée chez un caviste parisien.
C’est la 2ème édition de 5 à 7 chez mon caviste, et celle ci se déroule du 5 au 20 avril.
On a dégusté quoi dans cette soirée Languedoc ??
C’est Sébastien Guille qui nous accueille dans son antre et qui nous présente les 4 bouteilles du soir. Avant toute chose, les vins dégustés ce soir sont bio ou élevés en biodynamie.
Olivier Pithon – Cuvée Laïs, 2015, Côtes du Roussillon AOP
On attaque très très fort avec ce vin trèèès naturel. On sent bien le fruit, le terroir, qui se balade et fait d’ailleurs un peu ce qu’il veut en bouche. Original, très original, mais ne conviendra qu’aux amateurs d’aventures 😉
Delphine et Julien Zernott – Domaine du Pas de l’Escalette – Les Clapas, 2016, Terrasses du Larzac AOP
On a déjà croisé sa route ici, et on adore !
Domaine Mas Laval – Les Pampres rouges, 2016, Pays d’Hérault IGP
Super découverte du Domaine Mas Laval, un vin surprenant, avec une belle stature et une pointe de vanille en bouche, excellent !
Domaine Clavel – Pic Saint Loup Bonne Pioche, 2015, Languedoc AOP
On termine cette belle dégustation par un classique. Le Pic Saint Loup du domaine Clavel. Une « bonne pioche » comme son nom l’indique 😉
Pour info, on a profité de la formule « premier flirt » qui est dispo à la réservation sur ce site. Merci à Sébastien pour son accueil et merci aux équipes Sud de France !
2 Comments
Une photo récapitulative des 4 bouteilles testées aurait été sympa, pour voir à quoi ça ressemble à défaut de pouvoir goûter…
Bonjour François ! Merci pour ta suggestion, on tâchera d’y penser la prochaine fois ! 🙂 Il faut savoir qu’au fil de la dégustation, on oubli petit à petit notre travail de reporting 😉